La Tour du Pin : Des chèvres pour tondre les espaces verts

Publié 09-09-2022 par smonribot

Face aux enjeux environnementaux et au désir grandissant des collectivités de mettre en œuvre des solutions durables et écologiques, nombre de communes s’inscrivent désormais dans ces démarches.

C’est le cas à La Tour du Pin où depuis quelques semaines, trois chèvres et cinq chevreaux du Rove, une espèce rustique provençale, arpentent les coteaux de l’école Pasteur dans le cadre d’une expérimentation de l’éco pâturage en milieu urbain. Sur ce terrain pentu et difficile d’accès de plus de 8 hectares, elles ont la charge de la tonte. Un entretien des espaces verts 100% écologique puisque, sans nuisances sonores et surtout sans utilisation de produits phytosanitaires. Une manière aussi de lutter efficacement contre la renouée du Japon, une plante invasive, dont les chèvres sont particulièrement friandes. 

Une expérimentation, qui ravit petits et grands, menée conjointement par la Ville et la SNCF qui se poursuivra jusqu’à l’automne avant de se dupliquer sur d’autres secteurs de la ville.


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.