Nos groupes de travail

Des groupes de travail thématiques ont été mis en place dans le but de faciliter la mise en oeuvre du PCAET. Découvrez-les !

Commission Mobilité (accès restreint)

Pilotée par le Vice-Président en charge de la Mobilité, la commission rassemble tous les deux mois, les élus communaux, référent Mobilité (un représentant par commune).

Le rôle de la commission est multiple :

  • Être informée de la politique et des actions de mobilité impulsée par l’intercommunalité et informer de la politique et des actions de mobilité à l’échelle communale pour créer une communauté d’échange
  • Donner des avis et recommandations pour éclairer les décisions
  • Etre une boîte à idées du territoire sur les initiatives en matière de déplacement. Le service Développement durable a besoin de se nourrir des propositions pour rester en phase avec les communes et les habitants

Les membres de la commission sont de véritables ambassadeurs de la Mobilité sur leur territoire.

Accéder au groupe

Groupe thématique Projet Alimentaire Territorial

Démarche de terrain volontaire et collective, le Projet Alimentaire Territorial des VDD se traduit par un rassemblement des acteurs intéressés par la question de l’alimentation qui se regroupent pour rechercher et mettre en œuvre les solutions concrètes pour répondre au besoin de tous de mieux consommer, de développer localement les filières agricoles et alimentaires, de rapprocher la production et la consommation avec en fil rouge le respect de la santé et de l’environnement.  


Cet espace est ainsi dédié au partage des informations et des idées sur l’agriculture et l’alimentation mais aussi à la collaboration pour faire avancer collectivement le projet.

Accéder au groupe

Agents de la CC Les Vals du Dauphiné (accès restreint)

En tant que démarche transversale et structurante, les services et donc les agents en tant que techniciens ont un rôle primordial à jouer dans la mise en œuvre du PCAET : soit comme porteurs d’actions, soit comme contributeurs. Et dans tous les cas, comme ambassadeurs et apporteurs de solution.


Décloisonner, collaborer, partager les idées, apprendre et s’enrichir les uns des autres pour mieux avancer collectivement.

Accéder au groupe